La Promotion des Droit des Femmes et Enfants Activités Courantes Nouveau document:
RAPPORT GENERAL 2012 Sensibilisation sur les Droits de la Femme et l'Enfant  |
Projet de renforcement de capacités des femmes leaders du canton d’Akoumapé en matière de la bonne gouvernance et le leadership féminin.
Financé en 2009 par le Service Allemand de Développement au Togo (DED devenu GIZ-Togo) Leadership Feminin  |
Projet de renforcement de capacités des leaders de la préfecture de VO en matière de la bonne gouvernance, la gestion des conflits et culture de la paix.
Financé en 2010 par le Fonds Canadien d’Initiatives Locales (FCIL-Togo) Sensibilisation de masse sur la décentralisation locale
Pour atteindre les Objectifs du Millénaire
pour le Développement fixés pour 2015, le
Togo a besoin d’un taux de croissance à deux chiffres. Ce qui n’est possible que s’il prend en compte la partie la plus importante de ses ressources humaines et de sa population active que sont les femmes.
C’est dans cette optique et dans le souci de faire intégrer les femmes au processus de démocratisation et de décentralisation locales que ASFECDI a initié au cours de cette année des séances de formation et de sensibilisation dans quelques villages et cantons de la préfecture de Vo. Il s’agit des villages de Wogba, Vo-Koutimé,
Vo-Afowimé, Avétchèdomé,
Dzrékpo-Djavémé et Vo-Tokpli. Dans chacune de ces localités, le staff de l’ASFECDI a sensibilisé les populations et surtout les femmes sur la participation de celles-ci au processus de la décentralisation et de la gouvernance locale. Au cours de ces sensibilisations, l’équipe a également mis un accent sur l’importance de l’enregistrement des enfants à l’état civil dès leur naissance. Elle n’a pas manqué de préciser aux populations les inconvénients liés au trafic des enfants. Promotion des Activités Génératrices de Revenus des femmes L’année 2014-2015 est une année de défi pour les femmes de Vo. Les groupements féminins ont entrepris avec l’appui d’ASFECDI beaucoup d’activités afin d’abolir l’extrême pauvreté et la faim au sein de leurs communautés (objectif n°1 / OMD).
Les femmes en réunion pour leur autonomie financière Table d’honneur des responsables administratives de l’ASFECDI en Assemblée Générale
Ordinaire (AGO 2014)
La production et transformation du manioc en divers produits dérivés est une Activité très pratiquée par les populations de Vo en général et celles des femmes en particulier. Voici un champ de manioc et les étapes de la transformation du manioc en gari et tapioca.
Tas de manioc déterré (récolte)
Tas de manioc épluché
Râpeuse traditionnelle et rudimentaire
Râpeuse semi-moderne
Presse à cric 

La transformation en gari et tapioca Le produit fini (gari / tapioca)
Mise en sacs du produit fini Un groupement de femmes productrices du gari et tapioca